enuresie enfant ado aide

Pour aider les enfants et les ados à ne plus faire pipi au lit.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une ancienne Enurétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emmy



Date d'inscription : 17/05/2007
Nombre de messages : 1
Votre age : 32
Féminin Ville : (34) Montpellier

MessageSujet: Une ancienne Enurétique   Jeu 17 Mai - 12:35

Bonjour à tous, je suis Emmy, j'ai 22 ans, je suis étudiante en psychologie.
Je suis tombée sur votre forum par hasard et je me suis dit que peut être mon témoignage pourrait aider certaines personnes. En effet j'ai moi même été énurétique jusqu'à l'âge de 19 ans.
Comme vous j'ai vécu un cauchemar, la honte, la peur d'aller chez les autres, etc...
Dans mon enfance, j'ai passé quelques tests qui ne montraient rien et puis mes parents sont passé par tous les moyens: médicaments, discussion, psy... Ils ont essayé également la manière forte: coups de martinet, engueulades, pendant un moment ma mére me réveillait en même temps qu'elle tous les matins si j'avais fait pipi, pour que je lave mes draps moi même à la main. Rien n'a fait.
Puis arrivée à l'adolescence c'était pire car là j'avais vraiment honte je ne pouvait pas en parler à mes amies, puis les petits amis sont arrivés, je ne pouvais pas non plus leur en parler.
J'ai tout de même rencontrée mon fiancé actuel quand j'avais 16 ans, à lui j'en ai parlé, il a compris, ne s'est jamais moqué. Mais ça n'empêche que lorsque j'ai eu des accidents avec lui, j'étais vraiment mal.

Et puis à l'age de 17 ans, ma grand mère m'a conseillé un urologue très bien d'après elle. Je suis allée le voir on m'a fait un examen dont je ne me souviens plus le nom mais qui consiste à injecter un liquide dans la vessie par l'urétre pour vérifier la contenance de la vessie et sa bonne vidange. C'était vraiment très désagréable car je me suis retrouvée nue en position comme chez le gynécologue devant un médecin et deux infirmières tous à s'affairer autour de moi.
Grâce a cet examen on s'est rendu compte que j'avais une vessie immature comparable à celle d'une petite fille de 5 ans ce qui expliquait donc que je ne puisse me retenir tout une nuit sans aller aux toilettes, cela associé à un sommeil profond faisait que je faisait pipi au lit.
Ce fut un soulagement de connaitre enfin la raison, à la maison ça se passait mieux, ma mère ne pensait plus que je le faisait exprès mais d'un autre côté il n'y avait rien à faire, juste attendre que ma vessie mature toute seule.

Et puis petit à petit je me réveillais au sec de plus en plus souvent, les accidents se faisaient de plus en plus rares. La dernière fois que j'ai fait pipi au lit c'était le jour de mes 19 ans.

Aujourd'hui je ne sais pas où en est ma vessie, je pense qu'elle n'est pas complètement mature car dans la journée je vais très souvent aux toilettes et pour peu que je boie un peu plus que d'habitude, j'y vais toutes les 5 minutes. La nuit je me lève au moins une fois, parfois deux, trois fois mais ça ne me dérange pas, je me rendors aussitôt, je m'endors même sur les toilettes parfois lol. Mais j'ai le sommeil plus léger ce qui fait que je me réveille.
Mais cette longue période de ma vie m'a beaucoup marquée et maintenant encore j'appréhende toujours un peu lorsque je ne dors pas chez moi.

Voilà je voulais dire à toutes les personnes énurétiques qu'il faut s'accrocher, être patient, ne pas hésiter à en parler avec la famille ou des médecins. Et si vous voulez discuter avec moi, je suis prête à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT
Rang: Administrateur


Date d'inscription : 09/10/2004
Nombre de messages : 166
Votre age : 27
Masculin Ville : GIRONDE

MessageSujet: merci   Ven 27 Fév - 0:02

Merci Emmy pour ton témoignage de réconfort
Revenir en haut Aller en bas
 
Une ancienne Enurétique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre synthétique sur l'art d'écouter
» PMP Soviétique
» Catastrophe cosmétique
» La génétique
» Tarte aux myrtilles (Diététique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
enuresie enfant ado aide :: Présentez-vous ! :: Parlez librement !-
Sauter vers: