Enuresie enfant ado aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enuresie enfant ado aide

Pour aider les enfants et les ados à ne plus faire pipi au lit.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Enurésie et .. amélioration :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shybutterfly




Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4
Votre age : 35
Masculin Ville : Toulouse

Enurésie et .. amélioration :) Empty
MessageSujet: Enurésie et .. amélioration :)   Enurésie et .. amélioration :) EmptyMar 16 Oct - 16:44

Bonjour à tous.
Je m’appelle Marc, j’ai 19 ans et hasexele sud de la France. J’ai hésité a m’inscrire sur le site, qui est visiblement lu et fréquenté par de nombreuses personnes plus ou moins mal intentionnées ... des gens qui prennent plaisir a porter des couches, etc ...

Personnellement, j’ai eu des problemes d’énurésie il y a maintenant presque 5 ans, donc quasiment guéris aujourd’hui puisque je passe de longues périodes en dormant au sec. Seulement durant des passages difficiles, comme c’est le cas en ce moment (stress et déprime), je me retrouve dans une énurésie plutot prononcée, mais qui, je le sais bien, repart quand tout va mieux. J’ai appris a faire avec, et surtout a la maitriser (enfin ... plus ou moins)...

Je m’explique : il y a 5 ans ma mere a déclaré un cancer du sein, moi ayant toujours été sensible, plutot solitaire a l’école (j’étais au college), l’énurésie est survenu tres rapidement. J’ai eu droit a une série d’examen, plusieurs médecins, prises de sang (je ne supporte pas les picures ...), médicaments inefficaces, bref comme c’est le cas sans doute pour beaucoup d’entre vous. Alors que mon pere m’a plutot laissé tranquille avec ca, ma mere quant a elle s’est entétée a m’humilier, ma petite soeur, qui avait a l’epoque 18 mois, était propre de jour ... bref c’était pas la joie, je n’ai heureusement pas eu a porter de couches, mais des sortes de langes assez discrets ... Voyant que rien n’évoluer, ils m’ont envoyer chez mes grands-parents, durant la période de Noel, qui eux m’ont acheter des changes complets. Bref, je passe les détails, rien de passionant, et plutot de mauvais souvenir. J’ai ensuite découvert un truc génial ... internet ... ben oui je n’y avais pas pensé des le début ... bref, j’ai trouvé a qui discuter, etc ... j’ai surtout compris que c’était psychologique (ce que les médecins n’avient pas pris la peine de m’expliquer ...), et j’ai réussis a passer de 15/20 nuits mouillées par mois a tout juste 2 a 3 nuits mouillées, autant dire que j’étais tres content. Bon y a pas de miracles, il faut surtout avoir de la volonté, et trouver les bonnes personnes...

Bref, actuellement, l’énurésie revient qu’en périodes difficiles, et j’avoue que pour ca j’ai du mal a l’éviter. Je ne sais comment faire, je suis étudiant, vis donc seul dans un petit appart, mais ne suis pas du tout assisté. Je ne m’achete pas de protections, trop cheres (bah .. oui ca compte, ca revient tres cher, faites le calcul), puis je ne suis pas franchement pour, c’est un peu s’avouer vaincu, j’essaie plutot de trouver des solutions. Cela dit, j’en ai un peu marre de me retrouver trempé si souvent.
J’ai en parallele un autre probleme, qui je pense n’est pas lié, j’ai un mal fou a me retenir en journée, entre autre ici a la fac on n’a bien souvent que peu de temps entre les cours, et si on veut éviter d’etre assis par terre, autant filler vite. Bref, je me suis retrouvé quelque fois a me plier en deux pour me retenir en cours puis finalement tout lacher sur moi ... la encore, je ne sais que faire ... porter des protections en prévention? Mouais je ne suis pas tres partant ... ne pas boire en journée ? adapter les moments ou je bois de l’eau?
J’ai cette nette tendance a perdre tout controle si j’attends trop, ou bien si je suis tres concentré (durant un exam ou un controle par exemple), ou bien s’il pleut .. la c’est la catastrophe ... je ne vois rien venir.

Bref, en espérant pouvoir peut-etre trouver des solutions ici, partager mon expérience, trouver a qui parler, je vous dis a bientot Wink

Amicalement, Marc.
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT
Rang: Administrateur
LAURENT


Date d'inscription : 09/10/2004
Nombre de messages : 179
Votre age : 34
Masculin Ville : TOULOUSE

Enurésie et .. amélioration :) Empty
MessageSujet: Réponse a Marc   Enurésie et .. amélioration :) EmptyJeu 18 Oct - 15:27

Bonjour Marc, merci pour ton témoignage et l'aide que tu peux apporter au autres ados qui pensent etre les seuls dans ce cas.
je pense comme tu le dis que c'est un probleme psychologique et que tu doit en trouver l'origine.
tu me semble assez speed et stressé, un peu inquiet aussi et cela est surement liée,
En parler fait souvent du bien, moi aussi je ne suis pas trop pour le ports de protections mais parfois suivant les situations cela est beaucoup mieux chaques cas est differant.
concernant ta remarque sur les pervers qui consultent et qui poste sur mon forum, je suis d'accord avec toi j'ai deja pu en éliminer plusieurs mais il en reste encore c'est pourquoi si tu vois un message suspect ou une personne qui pour toi n'est pas net avertie moi par mp, il est prevu que je fasse le menage sur le forum prochainement .

je te remercie de ta participation et tedis a bientot
je suis a ta disposition pour discuter
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Rang: Administrateur
Antares


Date d'inscription : 26/03/2005
Nombre de messages : 106
Votre age : 60
Masculin Ville : (83) Sanary sur Mer

Enurésie et .. amélioration :) Empty
MessageSujet: Re: Enurésie et .. amélioration :)   Enurésie et .. amélioration :) EmptyVen 19 Oct - 11:36

Bonjour Marc,

Laurent et moi, faisons tout notre possible pour faire la chasse au pervers. Malheureusement, c'est une vigilance de tous les instants. Et parfois, le travail nous empêche de venir aussi souvent que souhaité.

Mais nous veillons Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
mikie

mikie


Date d'inscription : 09/10/2005
Nombre de messages : 68
Votre age : 46
Masculin Ville : (Allemagne)

Enurésie et .. amélioration :) Empty
MessageSujet: Re: Enurésie et .. amélioration :)   Enurésie et .. amélioration :) EmptyVen 2 Nov - 19:48

bjr marc,j'ai hesite,comme toi aussi
mais saches que ici,on fait tout ce qu'on peut pour faire la chasse a ce genre de pervers!!
quant a toi,ben...
je ne sais que dire,je suis aussi un gars a problemes,mais saches qu'on peut en guerir
et je te le souhaite
amities
mikie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enurésie et .. amélioration :) Empty
MessageSujet: Re: Enurésie et .. amélioration :)   Enurésie et .. amélioration :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enurésie et .. amélioration :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» énurésie à 16 ans
» énuresie 20 Ans
» Les résultats préliminaires de l'enquête
» Type d'énurésie
» enuresie depuis le bas âge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enuresie enfant ado aide :: Présentez-vous ! :: Parlez librement !-
Sauter vers: