enuresie enfant ado aide

Pour aider les enfants et les ados à ne plus faire pipi au lit.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Incontinence de mon fils.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adriend



Date d'inscription : 19/10/2007
Nombre de messages : 5
Votre age : 45
Masculin Ville : (Canada)

MessageSujet: Incontinence de mon fils.   Ven 19 Oct - 17:17

Bonjour à tous,

C'est mon premier message ici, j espère ne pas avoir fait d'erreurs. Je crée ce sujet aujourd'hui afin de me libérer un peu de ma frustration. Je ne suis pas venu ici dans le but t'être plein ou quoi que ce soit, mais seulement pour me libérer un peu de ce poids.

Mon fils aujourd'hui âge de 8 ans et atteint d'une neuro-vessie. Il est donc, et cela, depuis toujours, incontinent. Nous avons expérimenté de nombreuses options, de la cure thermale en passant par des tonnes de médications, de rééducations, de relaxations, de psy et j'en passe sans jamais voir le bout du tunnel.

Le plus difficile pour moi n'est pas de mettre une grosse partie de notre budget dans des couches ni d'avoir a l'amener chez les divers thérapeutes, psy et autres. Non... Le plus difficile pour moi, c'est de voir mon fils souffrir autant de ce handicap, de voir ses camarades qui organisent des anniversaires et du fait qu'il ne soit presque jamais invité, de le voir si rarement rapporter des copains a la maison.

J'ai vraiment du mal à comprendre. Notre fils est vraiment quelqu'un de très sociable, il a toujours quelque chose à raconter, très vivant et tellement souriant malgré toutes ces épreuves. Pourquoi ses camarades ne sont pas capable de passer outre ce petit problème.

Je souffre tellement aujourd'hui, même si je tente d'éviter de le montrer a mon fils. J'essaye de l'encourager à mettre de l'avant ses qualités et non ce tout petit problème, qui ne devrait en aucun cas gâcher les plus belles année de sa vie.

Je ne sais vraiment plus quoi faire. J'aimerais tellement que l'on apprenne aux enfants à être plus tolérant dés leur jeune âge. A être capable de voir les qualités et ne pas se borner a des choses aussi futiles. J'aimerais tellement en finir avec ce problème.

Merci de m'avoir lu.

Adrien


Dernière édition par le Dim 21 Oct - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shybutterfly



Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4
Votre age : 28
Masculin Ville : Toulouse

MessageSujet: Re: Incontinence de mon fils.   Ven 19 Oct - 18:56

C'est touchant comme message Embarassed
Personnellement au college personne n'avait remarqué mes problemes d'énurésie car moi je faisais uniquement la nuit.
Cependant je me souviens tres bien d'une amie, enfin une camarade de classe dira-t-on, qui, en cours de sport, n'avait pu se retenir et avait étallé une grande flaque sous elle alors que nous étions tous assis par terre autour du prof qui nous donnait des conseils .. Le prof l'avait tout simplement engueulé, ce qui m'avait réellement fait aluciné, nous avait dit de continuer nos matchs, et pendant ce temps était allé chercher de quoi nettoyer et avait tout refilé a la fille en question ... humiliation jusqu'au bout ...
Sur le coup personne n'a trop osé rien dire, mais évidemment quelques jours plus tard tout le college était au courant ... on est ingrat a cet age c'est incroyable ! Elle n'avait rien dit, pas montré le moindre signe de désespoir, de honte, ni quoi que ce soit aux remarques des autres collégiens .. quel courage !! Finalement tout ca a été vite oublié ... moi ca ne m'a jamais empeché de l'inviter a mes anniversaires ... ca me parrait dingue que des gens n'invitent pas leur camarade car il est incontinent. Et le pire, c'est que je suis sur que ceux qui sont mal-a-l'aise pour lui, ceux qui le comprennent, n'osent rien dire et se voient obligés de suivre le mouvement général ou on montre du doigt toute personne differente ...
Et d'un autre coté ca rend la personne concernée d'autant plus timide ... pas évident. A lui peut-etre de se tourner vers ces camarades qui sont les plus timides, car en general (enfin ca reste mon point de vue) au college les plus timides sont bien souvent les plus sympa ... il faut qu'il essaie de passer outre l'humiliation de ses camarades, s'ils se moquent de lui c'est qu'ils sont vraiment idiots et ne valent pas la peine d'etre des amis ...
Par contre, qu'est-ce qu'une neuro-vessie?
Bonne chance, ne perdez pas espoir
Revenir en haut Aller en bas
adriend



Date d'inscription : 19/10/2007
Nombre de messages : 5
Votre age : 45
Masculin Ville : (Canada)

MessageSujet: Re: Incontinence de mon fils.   Ven 19 Oct - 23:03

Merci pour ta réponse. Smile

Pour répondre à ta question, une neurovessie, dans le cas de mon fils, une neurovessie sensitive, c'est le fait que le cerveau ne recois aucune information en provenance de la vessie (avoir envie d'aller faire pipi par exemple) et n'est pas non plus capable d'en envoyer à la vessie pour lui donner l'ordre de faire pipi.

C'est un peu comme si les communications entre ces deux éléments étaient complétement coupées. Selon le médecin, il n'existe pas d'opération permettant de recréer cette relation entre les deux éléments dans le cas de notre fils. Il est cependant possible chez certaines personnes de pouvoir controler la vessie par certains gestes du bassins et de pression, mais pour l'instant ça n'a pas donné grand chose chez mon fils. Je garde tout de même espoire.

Merci encore, ça fait du bien de pouvoir en parler. Smile
Revenir en haut Aller en bas
hd34



Date d'inscription : 22/10/2007
Nombre de messages : 3
Votre age : 45
Masculin Ville : Creil - Oise (60)

MessageSujet: Re: Incontinence de mon fils.   Mar 23 Oct - 15:45

Cher Adrien

Je compatis à ton angoisse et à tes inquiétudes. Je sais ce type de situation n'est pas facile à vivre, que ce soit pour un enfant de cet âge, ou pour ses parents. Je suis atristé que ton fils n'ait pas plus d'amis, et qu'il soit "rejeté" de la sorte à cause de son handicap. Les enfants sont bien cruels entre eux, surtout envers ceux qui sont différents. Mais le pire dans tout ça, c'est que ton fils n'a pas demandé à être ainsi. J'espère que le peu d'amis qu'il a, sont compréhensifs et ne se moquent pas de lui comme certains autres peuvent être tentés de le faire. Car trop souvent, les enfants souffrant d'incontinence subissent les quolibets de leurs camarades, alors qu'ils n'y sont pour rien et n'aspire au'à une chose: être et vivre comme les autres. Malheureusement, le comportement des camarades et autres enfants de son entourage est bien souvent du au manque d'information sur la maladie dont il souffre, et à des préjugés de gosses...

Enfin, protège ton fils et aime le plus fort que tu peux, car il le mérite.

Bien amicalement

Hd34

PS: Je t'ai laissé un message dans ta messagerie privée du forum.
Revenir en haut Aller en bas
mikie



Date d'inscription : 09/10/2005
Nombre de messages : 63
Votre age : 39
Masculin Ville : (Allemagne)

MessageSujet: Re: Incontinence de mon fils.   Mer 9 Jan - 12:18

cher adrien,cela me rend triste de voir comment vous en souffrez,ta famille,toi et ton fils
tu sais?question amis,c'est vrai que c'est tres dur,et je sais de quoi je parle!!
amis?on dit toujours les vrais amis sont ceux qui restent en bien comme en mal!!
mais ceux la on peut les compter sur les doigts d'une main,façon de parler,j'ai juste besoin d'un doigt pour être franc!!!

pourquoi ne l'invites tu pas a suivre ton exemple??qu'il vienne ici,sur le site et tu verras qu'il se fera des ami(e)s,peut être virtuels au début,mais si ça tombe il se trouve sur ce site quelqu'un qui n'est pas éloigné de chez vous,et ton fils se liera d'amitié avec cette personne!!
n'hésites pas,on est la si tu as besoin de parler
mes amitiés a ton fils

_________________
seul le prisonnier sait comment briser ses châines
Revenir en haut Aller en bas
adriend



Date d'inscription : 19/10/2007
Nombre de messages : 5
Votre age : 45
Masculin Ville : (Canada)

MessageSujet: Re: Incontinence de mon fils.   Jeu 10 Jan - 5:15

Merci beaucoup à tous et à toutes pour votre soutien, ça fait vraiment plaisir. Pour répondre à vos questions Antoine ne fait pas énormément d'internet encore. Enfin du moins, il aime bien ce qui est jeux, mais n'est pas encore très intéressé par les discussions comme le chat ou les forums.

Il commence à discuter un petit peu sur MSN sur mon compte, mais c'est assez rare, et seulement avec des personnes sacrément patientes Razz (il ne tape pas très rapidement, mais il débute aussi et se débrouille plutôt bien).

Dans tout les cas je vous remercie et je vous souhaite à tous, en même temps que mes meilleurs vœux pour la nouvelle année, bien du courage et de la détermination. Surprised

A bientôt,

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
mikie



Date d'inscription : 09/10/2005
Nombre de messages : 63
Votre age : 39
Masculin Ville : (Allemagne)

MessageSujet: Re: Incontinence de mon fils.   Jeu 10 Jan - 18:49

oui ça se comprend,mais bon c'est dommage quand même
et fraxx c'est sûr que ce site existera tjs dans quelques années voire dans des décennies Mr. Green car ce problême existera tjs aussi,donc tant que nous sommes la,avec ces problêmes et ben ce site continuera a exister

_________________
seul le prisonnier sait comment briser ses châines
Revenir en haut Aller en bas
mikie



Date d'inscription : 09/10/2005
Nombre de messages : 63
Votre age : 39
Masculin Ville : (Allemagne)

MessageSujet: Re: Incontinence de mon fils.   Sam 12 Jan - 14:50

hi hi hi pourquoi pas?
même si un jour je suis guéri,je compte rester ici,avec laurent et vous tous,autant les anciens que les nouveaux!!
et je serai sûrement encore modérateur!!
Razz Razz Wink

_________________
seul le prisonnier sait comment briser ses châines
Revenir en haut Aller en bas
mikie



Date d'inscription : 09/10/2005
Nombre de messages : 63
Votre age : 39
Masculin Ville : (Allemagne)

MessageSujet: Re: Incontinence de mon fils.   Lun 14 Jan - 7:48

eh oui fraxxx et ce depuis bien trop longtemps....
mais bon,je ne perds espoir,je "vis"avec comme on dit en belgique
enfin cela se dit partout ainsi je suppose
mais tu vois?c'est pas forcément marqué sur notre front n'est-ce pas?
mais je ne suis pas seulement la comme victime de cette salopperie,je suis tout autant ici pour aider ceux que je peux aider
amitiés
mikie

_________________
seul le prisonnier sait comment briser ses châines
Revenir en haut Aller en bas
mikie



Date d'inscription : 09/10/2005
Nombre de messages : 63
Votre age : 39
Masculin Ville : (Allemagne)

MessageSujet: Re: Incontinence de mon fils.   Mar 15 Jan - 6:34

oh tu sais fraxxx,on a bien besoin de gens comme toi,qui s'intéressent a ce problême et qui sont assez compréhensifs!!
ce qui fait que tu as envie d'aider,je trouve cela tres sympa Wink
je suis belge oui,mais vivant en allemagne lol
un peu dur dur tout cela?
normal les frites font tout un peu plus difficile que les français mdrrr

amitiés
mikie

_________________
seul le prisonnier sait comment briser ses châines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Incontinence de mon fils.   Mer 16 Jan - 17:35

Razz , sinon on essaie de battre le record de page dans un seul topic a 2 , bon je crois que le record mondiale c'est 8951 pages , on peut toujours essayer mdr , on n'y est presque regarde on n'en n'est a 2 pages deja

Amicalement
By FrAxXx
Revenir en haut Aller en bas
mikie



Date d'inscription : 09/10/2005
Nombre de messages : 63
Votre age : 39
Masculin Ville : (Allemagne)

MessageSujet: Re: Incontinence de mon fils.   Jeu 17 Jan - 7:31

tout ça??
punaise on a du boulot je crois!!!
bon,c'est pas tout rose ce matin,mon tit ami ne supporte pas les couches,donc j'ai décidé de juste mettre une alèse absorbante,et hop,je me réveille détrempé encore une fois!!!
mais bon n'en parlons pas
on y arrivera a faire mieux comme record!!

_________________
seul le prisonnier sait comment briser ses châines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Incontinence de mon fils.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Incontinence de mon fils.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fils de politique méritocratie
» Avoir un fils.....
» mon fils de 2 ans "tape des crises"
» Difficile de chausser mon fils
» mon fils de 17 mois ne marche toujours pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
enuresie enfant ado aide :: Présentez-vous ! :: Parlez librement !-
Sauter vers: