Enuresie enfant ado aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enuresie enfant ado aide

Pour aider les enfants et les ados à ne plus faire pipi au lit.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 10 ans, pipi au lit et commence à être inquiet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christelle




Date d'inscription : 13/09/2008
Nombre de messages : 1
Votre age : 54
Féminin Ville : (44) Gorges

10 ans, pipi au lit et commence à être inquiet Empty
MessageSujet: 10 ans, pipi au lit et commence à être inquiet   10 ans, pipi au lit et commence à être inquiet EmptySam 13 Sep - 15:56

Bonjour,

Je suis contente d'avoir trouvé ce site, j'ai lu tous les post et on se sent moins isolé.
Je suis la maman de Baptiste qui a 10ans cette année.
Jusqu'à l'année dernière, personne ne se posait de questions, ni lui ni nous, il mettait ses couches "drynignts" toutes les nuits et il gérait seul son stock.
Puis, son instit nous a alerté en octobre 2007 sur un comportement anormal de Baptiste en cours qui était très effacé, qui semblait avoir peur de "l'adulte" et ses résultats scolaires en patissaient. Nous sommes allés voir une psychologue pendant 10 séances.
Il a énormément changé en 1 an, il s'est extraverti, les résultats scolaires commencaient a remonter au dernier trimestre mais pour le pipi, elle lui a mis dans la tête que s'il gardait des couches son problème ne passerait jamais. Nous avons donc arrêté les couches quand je me suis arêtée de travailler car ça a remué pas mal de choses chez moi également. Je me suis retrouvée à laver les draps tous les jours pendant 3 mois...
Nous sommes partis envacances pendant 15 jours en camping et je ne me voyait pas assurer cette corvée, j'ai donc demandé a Baptiste de remette des couches, ce qu'il a finalement accepté.
Au retour de vacances, il a décidé qu'il ne voulait pas les remettre et ils ont essayé, pendant 15 jours, avec mon mari de se réveiller à 2 h du matin pour aller aux toilettes ce qui a été un nouvel échec, car ça a du marcher 3 ou 4 fois réellement. Soit il avait déjà fait, soit il refaisait après.
Donc depuis, nous avons décidé que le mieux était de remettre définitivement les couches en attendant que ça passe mais je crois que ça l'angoisse de voir que ça peut durer encore quelques années. Contrairement à d'autres enfants Baptiste ne se sent pas capable d'afronter son problème devant ses copains et n'en parle jamais. Sa soeur a d'ailleurs toujours respecté ces règles.
S'il y a quelqu'un pour nous conforter dans nos choix ou nous en donner d'autres, nous sommes preneurs !
Merci à tous
Christelle
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT
Rang: Administrateur
LAURENT


Date d'inscription : 09/10/2004
Nombre de messages : 179
Votre age : 34
Masculin Ville : TOULOUSE

10 ans, pipi au lit et commence à être inquiet Empty
MessageSujet: Nouvelles de Baptiste   10 ans, pipi au lit et commence à être inquiet EmptyLun 4 Mai - 15:49

Voici des nouvelles de Baptiste envoyer par sa maman Samedi. et qui ma autorisé a le publier

:christelleA:LAURENTPosté le:Sam 2 Mai 2009 - 9:52:

Bonjour Laurent,
Je vous remercie de prendre des nouvelles. Nous sommes sur la bonne voie. En fait, Baptiste avait une classe découvert de quelques jours en février avec sa classe et ce qui le traumatisait au départ s'est retrouvé être sa bouée de sauvetage.
On avait tout prévu, les rechanges de pyjamas de la même couleur, 2 duvets pareils, des couches cachées un peu partout, mais ca ne suffisait pas à le rassurer. On est donc aller voir l'instit avec qui il devait partir, qui lu a dit ce qu'il refusait d'entendre : "tu n'es pas le seul et ce n'est pas grave. Je t'assisterai, je viendrai te voir dans ta chambre et tu me fera des signes si tu veux que j'éloigne tes copains, si tu veux que je m'occupe de ton lit... et peut-être que c'est ta chance pour résoudre ce problème !" Bref, une personne géniale qui l'a rassuré.
Il n'a pas fait pipi durant le séjour et n'a refait depuis que quelques nuits de temps en temps...
Il reprend confiance en lui et s'ouvre sur autre chose.
Merci en tout cas pour ce blog qui nous a aidé en tant que parents.
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT
Rang: Administrateur
LAURENT


Date d'inscription : 09/10/2004
Nombre de messages : 179
Votre age : 34
Masculin Ville : TOULOUSE

10 ans, pipi au lit et commence à être inquiet Empty
MessageSujet: Réponse a Christelle   10 ans, pipi au lit et commence à être inquiet EmptyLun 4 Mai - 15:54

Réponse faites a Christelle apres sont mail.

Sam 2 Mai 2009 - 23:08

Bonjour Christelle

Content d'avoir de bonnes nouvelles de Baptiste, comme vous dites il est sur la bonne voie et j'en suis moi aussi certain cela va aller de mieux en mieux et je pense que d'ici les grande vacances ce sera pour lui qu'un mauvais souvenir.
Baptiste a repris confiance, il a était plus fort que sont soucis et a trouver l'issue pour le surmonté . Continuez a l'encourager, envoyer le passer des nuits a l'exterieur et pourquoi pas pour cet été un petit séjour en colonie de vacances ?
Bien entendu il n'est pas a l'abris d'accidents, mais si cela arrive c'est pas grave, rassurer le.
je reste a votre disposition donner moi des nouvelles et si vous avez besoin n'hésitez pas envoyer moi un message.

Puis je metre sur le forum le mail que vous m'avais envoyer ?

A bientôt et encore une fois je suis trés content pout les progres de Baptiste.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT
Rang: Administrateur
LAURENT


Date d'inscription : 09/10/2004
Nombre de messages : 179
Votre age : 34
Masculin Ville : TOULOUSE

10 ans, pipi au lit et commence à être inquiet Empty
MessageSujet: Réponse de Christelle   10 ans, pipi au lit et commence à être inquiet EmptyLun 4 Mai - 15:58

e:christelleA:LAURENTPosté le:Hier à 21:37

Merci de votre soutien et je vous autorise biensur à diffuser ce message qui pourra rassurer d'autres parents ou des enfants énurétiques.
A bientôt
Christelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 ans, pipi au lit et commence à être inquiet Empty
MessageSujet: Re: 10 ans, pipi au lit et commence à être inquiet   10 ans, pipi au lit et commence à être inquiet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10 ans, pipi au lit et commence à être inquiet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est dur d'être une maman
» je refais pipi au lit a 17 ans, aidez moi
» Pipi au lit a 15 ans
» http://www.pipi-au-lit.net/
» 10 ans et encore pipi au lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enuresie enfant ado aide :: Forum des parents :: Parents, exprimez-vous !-
Sauter vers: