Enuresie enfant ado aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enuresie enfant ado aide

Pour aider les enfants et les ados à ne plus faire pipi au lit.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quel position adopter face aux problèmes à l'école?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adriend




Date d'inscription : 19/10/2007
Nombre de messages : 5
Votre age : 52
Masculin Ville : (Canada)

Quel position adopter face aux problèmes à l'école? Empty
MessageSujet: Quel position adopter face aux problèmes à l'école?   Quel position adopter face aux problèmes à l'école? EmptyJeu 16 Oct - 1:28

Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que je n’étais pas passé sur ce forum, et je dois dire que j’ai été agréablement surpris. Les couleurs sont beaucoup plus agréables à l’œil.

Il y a quelques temps, j’avais commencé à ouvrir des petits débats, et je me disais que ça pourrait être intéressant d’en refaire quelques un pour ceux qui souhaitent participer.

Donc ce débat, est plus orienté pour les parents d’enfants incontinents mais je crois que les opinions sont tous les bienvenus, autant de la part des enfants que des adultes.

Ma question est donc la suivante :

Quelle position faut-il adopter quand son enfant à quelques problèmes avec les camarades à l’école au point de vue de son incontinence? Mon fils viens tout juste d'avoir 9 ans, la rentrée cette année à été un peu difficile comme à chaque année. J’ai donc décidé de prendre les choses plus en main que les autres années et de démystifier un peut tout ça avec quelques un de ses camarades et en essayant d’en parler régulièrement avec la maitresse. Ça a eu l’air de fonctionner pendant quelques temps, mais depuis 2 semaines, c’est repartis et Antoine subie presque chaque jours des moqueries de la part de certains des camarades et d’autres qui les suivent. Ça semble peut-être même pire qu’avant.

J’aimerais donc savoir qu’est-ce que les autres parents font pour ce genre de choses? Est-ce qu’il faut vraiment prendre toute la situation en main? Ou faut-il tenter de trouver des solutions pour que son enfant puisse s’en sortir dans de telles situations, qui se répéteront sans aucuns doutes à d’autres reprises dans sa vie.

À bientôt ! J’ai hâte de vous lire !

Adrien cat
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Rang: Administrateur
Antares


Date d'inscription : 26/03/2005
Nombre de messages : 106
Votre age : 60
Masculin Ville : (83) Sanary sur Mer

Quel position adopter face aux problèmes à l'école? Empty
MessageSujet: Re: Quel position adopter face aux problèmes à l'école?   Quel position adopter face aux problèmes à l'école? EmptyJeu 16 Oct - 8:59

Je surpris que tu sois étonné des réactions des camarades de ton fils.

Le monde dans lequel nous vivons voit la "différence" d'un mauvais oeil. Expliquer la maladie de ton fils n'a rien changé concernant sa "différence".

Même si les enfants ont été émus par ton exposé. Quand ils sont rentrés à la maison, les commentaires des parents ont du ressembler à :
- C'est le père d'un pisseux,
- Tu est normal, toi,
Et d'un seul coup, ton fils est devenu l'"anormal", celui qu'il faut rejeter parce qu'il n'est pas "comme tout le monde"

Les enfants sont cruels parce que les parents le sont : racistes, sexistes, homophobes. Tout ce qui n'est pas "normal" doit être raillé en place publique. Nous n'avons pas beaucoup évolué depuis le Moyen Âge et le pilori.

Il vaut mieux que tu armes ton fils à avoir de la répartie voire être insolent. Il faut prévenir son instituteur, bien sûr car il doit le protéger, c'est son rôle d'éducateur. Mais en tout état de cause, l'apparence de ton fils ne doit pas être différent !
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel position adopter face aux problèmes à l'école?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel w-end!!
» quel marque
» Quel sexe ?
» Quel énurétique êtes-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enuresie enfant ado aide :: Forum des parents :: Parents, exprimez-vous !-
Sauter vers: