Enuresie enfant ado aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enuresie enfant ado aide

Pour aider les enfants et les ados à ne plus faire pipi au lit.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Gabriel a 6 ans est a encore la couche la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poupette04




Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 9
Votre age : 48
Féminin Ville : (04) Digne les bains

Gabriel a 6 ans est a encore la couche la nuit Empty
MessageSujet: Gabriel a 6 ans est a encore la couche la nuit   Gabriel a 6 ans est a encore la couche la nuit EmptyMar 28 Juil - 7:33

bonjour a toutes et tous et à Laurent qui a eu l'idée de se site qui j'éspére m'aidera a trouvé des réponses au probléme de mon ainé.
je suis maman de 2 garçons, Gabriel 6 ans et Rafaël bientôt 3 ans et d'une petite fille en cours de fabrication.
nous avons de gros problémes avec Gabriel il était propre a 2 ans et 10 mois, la journée tous allé bien et la nuit il commancer à faire des couches séches de temps a autre! nous lui avons dit que si il arréter la couche il recevrait un beau cadeau, qu'il a eu aprés quelques nuits seches! et puis fini, il a recommancer les pipis la nuits! 1 an aprés je suis tombée en ceinte de son petit frére, Gabriel était trés heureux de ne plus étre seul à la maison et d'avoir bientôt un frére pour jouer avec! je suis divorcée de son papa, il nous a mit dehors le petit et moi pour son 1er anniversaire, ce qui a été assez douloureux pour nous deux, mais j'ai refait ma vie en faisant attention que Gabriel ne se sente pas de côté, qu'il se sente attacher a sa nouvelle famille, mon nouveau mari a accepter mon fils comme le sien! sans faire de différence avec ses autres enfants!bref, pendant ma grossesse Gabriel a recommancer a mouillé ses slips entre 4 a 8 fois par jours, ca devenait même dur de le mettre a l'école! au debut on s'est dit c'est l'arrivée du bébé qui le travail il a peur qu'il prennne sa place, ca va passer!! mais non c'est toujours le cas 3 ans plus tard! Gabriel est suivi par un pedopsy depuis qu'il a 2 ans 1/2 j'ai voulu le faire suivre par rapport a mon divorce, pour étre sur quil le vivait bien et pour qu'il ai un confident en plus de moi! a l'époque nous lui avons fait faire tous les testes, échos, radios pour étre sur qu'il n'avait rien côté santé et tout était ok pas de souci! son papa vient encore de lui faire faire des testes à Nice pour étre sur et pareil tout va bien! il ne passe pas une journée sans faire pipi dans son slip au moins 2 a 3 fois, ca sans trés fort et il a peur que ses copains le remarque, il fait pipi dans le bus de l'école, sur sa chaise à l'école je pense que la maitresse commence a s'en appercevoir! cette année son petit frére va lui aussi à l'école car il est propre jour et nuits depuis 10 jours, gabriel fait la gueule de voir que son frére dort tout nu et lui non, le matin il rale et il pleure et mets tout le monde de mauvaise humeur! j'ai essayé de le lever pendant 10 jours 1 a 2 fois par nuit pour qu'il ailles faire pipi, mais il est violent et me tape en dormant, je le reveil quand même le porte au toilette avec mon gros ventre (8 eme mois) et il rale et fait pipi en s'endormant, je le recouche et il mouille encore un peu sa couche! quand dans la journéé on lui dit d'aller au toilette il ronchonne et dit qu'il a pas envie, ou fait semblent d'y allé et quelque temps aprés quand il a commencer a faire pipi dans son slip il cours au toilette, mais il est mouillé! je pense qu'il est trés faignant, il ne support pas d'arréter de jouer pour aller au wc, ou de devoir se reveiller la nuit!! aidez moi, j'en peux plus! merci désolée pour la longeur du texte!
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Rang: Administrateur
Antares


Date d'inscription : 26/03/2005
Nombre de messages : 106
Votre age : 60
Masculin Ville : (83) Sanary sur Mer

Gabriel a 6 ans est a encore la couche la nuit Empty
MessageSujet: Re: Gabriel a 6 ans est a encore la couche la nuit   Gabriel a 6 ans est a encore la couche la nuit EmptyMer 29 Juil - 19:48

Bonjour poupette04,

J'ai pris le temps de lire ton post et j'en ai retenu les choses suivantes :

- L'énurésie de ton petit Gabriel n'est pas d'origine physique. Le double contrôle qu'a subi ton petit garçon le démontre suffisament. Son énurésie est donc d'origine psychologique.

- Compte-tenu de son âge, le nombre d'évènements auquels il a été confronté est assez limité : il y a votre divorce... et la naissance de son petit frère. Tu affirmes que ce n'est ni l'un, ni l'autre. J'en suis moins convaincu ; ce qui me met la puce à l'oreille, c'est le double contrôle de la sante physique de Gabriel... Y aurait-il une mésentente entre toi et ton ex ?

- Si ce ne sont pas ces deux problèmes en cause. Il faudra rechercher un souci de violence scolaire ou autre. Je constate qu'en 4,5 ans, le pédo-psy n'est pas arrivé à un résultat significatif, pire, ton petit garçon semblerait régresser. Je t'ai parler tout à l'heure de prendre un autre avis médical. Je vais répéter la même chose, un psychiatre peut échouer parce qu'il ne convient pas à ton fils (les enfants marchent à la tête du client)

- Dans cette histoire, il n'y a qu'une personne qu'il ne faut pas accuser de qui que ce soit, c'est ton fils ! Comment peux-tu parler de faignantise chez lui alors qu'il est manifeste qu'il souffre de la situation (Il pleure, il est violent, etc...). Il a honte de son énurésie, d'être "plus petit" que son petit frère et dans son esprit d'enfant, tu le "punis" et tu le "brutalises" pour cela. N'oublie pas qu'il n'a que 6 ans ; les enfants ne sont pas des adultes en réduction.

On va ttendre les conclusion de ton toubib avant de voir ce qu'il pourrait convenir de faire.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
poupette04




Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 9
Votre age : 48
Féminin Ville : (04) Digne les bains

Gabriel a 6 ans est a encore la couche la nuit Empty
MessageSujet: re-coucou   Gabriel a 6 ans est a encore la couche la nuit EmptyMer 29 Juil - 21:01

quand je dis qu'il est faignéant c'est par rapport à:
quand il joue au jardin, ou dans la maison et que je le vois se pincé le zizi et que je lui dit d'allé au wc, qu'il me réponds "j'ai pas envie d'y allé! je te jure" et que quelques minutes aprés il court au wc et que je constate qu'il a encore mouillé son slip, que je lui demande pourquoi il n'y est pas allé quand je lui ai demander? qu'il me réponds "mais j'étais en train de joué! maman" ca a le dons de me mettre un peu en colére! surtout que ca c'est 3 fois par jour!!!
ou alors la maitresse dit au enfant de faire pipi avant de partir au bus! qu'il dit je viens d'y allé et qu'il ments et que résultat il fait pipi dans le bus, c'est pas top non plus! il me ments en me disant qu'il viens d'y allé, ou il y va , attends quelque minutes et resort des wc mais n'a rien fait, juste jouer avec l'eau du lavabo! comme il me dit je n'aime pas perdre de temps!!!!!
je ne dis pas que gabriel n'a pas souffer de mon divorce, ni de l'arrivée de son frére, mais son frére a maintenant 3 ans (dans quelques mois) et que normalement la jalousie peu déclancher l'énuresie, car l'enfant peu penser qu'on l'aimera moins! mais la comme !me dit la psy c'est révolu!!!!les 1 er mois il peux y avoir une regression mais pas 3 ans!
la nuit je sais qu'il a un sommeil profond mais quand même quand sa couche pése 800 gr le matin au reveil et qu'en plus elle a fuit sur le lit, c'est qu'il y a eu au moins 2 pipis dans la nuit, tu le sents te faire pipi dessus, pourquoi tu ne vas pas au wc et qu'il me réponds "j'était bien dans mon lit" alors oui sa me saoul! et en plus un jour il s'est venter au prés de son papa en disant" je fais pipi au lit comme ca maman ca lui fait faire des lessives, ca l'occupe" et alors pourquoi chez son papa il fais des couches seches (pas tout le temps) mais quand même plus souvant que chez moi!
pour te dire avant l'arrivée de son frére nous tennions un hôtel restaurant saisonnier (2 moi l'été /2 mois l'hivers, et des horaires beaucoup plus cool hors saison)qui était tres coter, nous travaillions beaucoup et cela 6 /7 jours, nous faissions ennormement d'heures ma mére s'occupé de mon fils à l'hôtel; la psy m'a dit que je lui donnais pas asser de temps ( elle m'a dit qu'on ne pouvais pas cumuler vie sociale et personnel avec un enfant), nous avions reduit l'activité et les jours de travail ce qui nous a fait grand mal financiérement, mais bon il en avait besoin !mais il a continuer a se plaindre a la psy qui m'a demander de choisir (entre mon fils et mon métier)!!!! je suis tombée enceinte (c'était voulu) nous nous en sortions trés bien avec le bébé, gabriel et l'hôtel!! sauf les plaintes inssessantes de gabriel qui fusait!! et le refflexion de son pére et de la psy, resultat nous avons plus que reduit l'activité, et nous avons mit la clé sous la porte avec un ennorme déficite!! j'ai tout arreter,je n'ai plus de travail, plus de commerce, je suis maman au foyer et gabriel se plaint toujours !! alors "brutaliser" mon fils NON, j'ai fait ce que je penser de meilleur pour lui, et que pour lui! j'ai passer des nuits a le reveiller pour l'emmener faire pipi mais il ne prend pas le rythme pour se lever seul, on avait commencer minirin, et j'ai eu peur des effets secondaires j'ai tous stoper! j'ai pris sur moi en me disant que ca aller passer! mais quand je vois que quand on lui dit "je te paye un quad éléctrique" si tu me fais des couches seches, et qu'il réponds ok je vais me lever toutes les nuits et qu'il le fait!! MERDE!!! c'est la que je me dit qu'il est faignéant, il ne l'est pas, si cadeau a la clé!! son pére le tiens avec les cadeaux,et les activité, c'est Mr "si tu fais ca tu auras ca" et avec lui ca marche! lui ne se leve pas la nuit pour reveiller son fils, ni lui prépare des plats équilibré, ni l'emmene chez le docteur quand il a la fiévre ou des boutons, ni le lave comme il faut, ni l'oblige a se laver le dents, ou a étre poli avec les gens! c'est:t'es gentil me fait pas chier et tu auras un kdo!! aucunes éducation et avec lui ca marche!! a part vouloir me faire de la peine et me rendre malheureuse a me poser des questions sur son bien etre ou ce que je dois faire pour lui pour qu'il soit mieux psycologiquement, je ne sais plus quoi faire ! j'en suis même a me dire que je devrais laisser la garde de mon fils, mon bébé a son pére!!! que peux etre la bas il irait mieux! Non "brutaliser et Punir mon fils NON"
bise à plus
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Rang: Administrateur
Antares


Date d'inscription : 26/03/2005
Nombre de messages : 106
Votre age : 60
Masculin Ville : (83) Sanary sur Mer

Gabriel a 6 ans est a encore la couche la nuit Empty
MessageSujet: Re: Gabriel a 6 ans est a encore la couche la nuit   Gabriel a 6 ans est a encore la couche la nuit EmptyMer 29 Juil - 21:56

J'attendais ta réaction et elle confirme ce que je pensais.

Tu as compris ce que je t'ai dit par rapport à un référenciel adulte. Il fallait le faire par rapport à un référentiel enfant. Lever un enfant qui n'en a pas envie c'est méchant parce que ça tire les bras et ça fait mal... Faire pipi au lit, ça n'est pas méchant parce que ça ne fait pas mal... Est-ce que tu comprends mieux.

L'éducation c'est faire évoluer les référentiels enfants en référentiels adultes, par l'acceptation. et non par la contrainte. C'est ce que fait ton ex-mari. En fait, vous avez inversé les rôles : c'est toi qui devrait récompenser et lui punir. Mais c'était bien plus facile de te faire passer pour la méchante et lui en laisser la garde ne serait pas bon pour ton fils et consacrerait la vitoire de ton ex-mari.

Maintenant, je sais quel est le facteur déclanchant de l'énurésie de ton fils. Il ne digère tout simplement pas votre divorce et la seule façon qu'il a trouvé de vous réunir, c'est de vous mettre en compétition. Puisque vous ne pouvez être ensemble, il vous oppose. Au moins, vous ne vous ignorez pas.

Commence donc par arrêter d'être jalouse de son père, tu vas déstabiliser ton fils sur l'efficacité de son stratagème.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
poupette04




Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 9
Votre age : 48
Féminin Ville : (04) Digne les bains

Gabriel a 6 ans est a encore la couche la nuit Empty
MessageSujet: bonjour   Gabriel a 6 ans est a encore la couche la nuit EmptyJeu 30 Juil - 11:21

je ne sais pas quoi te dire!!!!! peu etre, peu etre pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Rang: Administrateur
Antares


Date d'inscription : 26/03/2005
Nombre de messages : 106
Votre age : 60
Masculin Ville : (83) Sanary sur Mer

Gabriel a 6 ans est a encore la couche la nuit Empty
MessageSujet: Re: Gabriel a 6 ans est a encore la couche la nuit   Gabriel a 6 ans est a encore la couche la nuit EmptyJeu 30 Juil - 11:50

Tu n'es pas obligé de me croire.

Mais penses-y.
Revenir en haut Aller en bas
poupette04




Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 9
Votre age : 48
Féminin Ville : (04) Digne les bains

Gabriel a 6 ans est a encore la couche la nuit Empty
MessageSujet: je pense que:   Gabriel a 6 ans est a encore la couche la nuit EmptyJeu 30 Juil - 13:20

tu as un peu raison, sur certains poins mais pas tous!
je ne suis pas jalouse de lui "comme une gamine qui veut le jouet de sa soeur" mais peu etre un peu car lui avec son comportement de papa lacxiste il me pourri mon fils et en recois les fleurs tous le temps! gabriel fait des dessins qu'a son pére, pense a faire des petits cadeaux avec moi quand nous faisons des ateliers a la maison, et me dit que c'est pour cédric (le pére de mes 2 autres petits avec qui je vis) et au dernier moment me dit " hé puis non c'est pour papa"! ca peine mon mari a chaque fois! oui jalouse car quand il rentre que ce soit de l'école, de chez un week end chez mes parents ou chez son pére il ne dit bonjour qu'a moi, il passe devant mon mari et son petit frére en les ignorant et fais sa vie!!! mon mari est toujours a côté de moi pour l'acceuillir et a chaque fois c'est le rateau! alors maintenant il ne l'attends plus avec moi et quand gabriel lui parle 1 heure aprés ou moins mon mari lui dit" salut en lui tendant la main"! alors qu'avant il était trés proche tous les deux quand son pére n'est pas venu le voir pendant 10 mois, c'est mon mari a l'époque qui n'était que mon petit copain qui l'a nourri et m'a aider a le loger en m'aidant pour le loyer alors qu'il ne vivait pas avec nous!!
oui peu etre jalouse de ce manque de reconnaissance envers ma nouvelle famille!
je sais qu'il a de la peine quand il fait pipi au lit et surtout depuis que son frére est propre mais moi je ne sais plus quoi faire, quand je le reveil est qu'il me hurle dessus a 3 heures du mat en reveillant toute la famille, c'est pas super! mais bon passons! je l'accepte car son sommeil est trés lourd!!!j'aimerai juste que de temps en temps il fasses l'effort au moins la journée de me faire plaisir et d'allé faire pipi quand je vois qu'il fuit mais même ca il ne veut pas, la on ne pas dire que ca n'est pas de la faigneantise! c'est pas la nuit qui me derrange c'est surtout les journées toujours humide 2 a 3 fois! il a sa chambre en face des wc mais il n'y va pas quand même il préfére jouer!
gabriel est des fois curieux avec nous il ment a son pére a propos de ma famille, dit que mon mari" le tape et que mon mari dit qu'il adore ca lui foutre des baignes"alors qu'il n'y a pas plus gentil comme papa, ou alors il dit que l'enfant que je porte est mort mais que je lui avait dit ca n'est pas grave on va en faire un autre! ou que nous gatons que son petit frére et que nous faisons des trucs qu'avec lui!!! c'est quand même compliquer comme situation!!!!
et en ce qui concerne la psy nous l'avons changée en cours d'année pour l'instant c'est vrais aucun resultat positif, je fait quand même depuis presque 4 ans 140 kms tous les jeudis sans resultat ca aide aussi a baisser les bras!!!
bise
Revenir en haut Aller en bas
poupette04




Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 9
Votre age : 48
Féminin Ville : (04) Digne les bains

Gabriel a 6 ans est a encore la couche la nuit Empty
MessageSujet: derniére nouvelle   Gabriel a 6 ans est a encore la couche la nuit EmptyJeu 30 Juil - 20:30

le docteur pense comme moi qu'il faut encore attendre pour lui imposer un traitement de ce genre, gabriel va avoir plusieurs facteurs qui vont peu etre etre des déclancheurs:
1) le groupe avec la psy gaby va etre avec d'autres enfants avec qui il va jouer et discuter de ces problémes à la maison ou a l'école pendant 3 heures le mercredi aprés midi
2) le canaliseur de fayence avec qui j'ai pris rdv dés mardi
3) l'entrée de son petit frére a l'école avec lui il va pouvoir montrer a ses amis "qu'il est un grand frére" et s'en occuper, se sentir grand devant les autres
4) l'entrée au CP ou il apprendre des choses de grands, il aura une trousse et du matériels scolaire de grands ( déja acheter par maman toute la panoplie de Batman, et en plus il sera le seul a les avoir, car maman est maline elle a tout acheter qur internet, et pas au centre commerciale!!! na!!!)
5) et la petite soeur, qui comme dit le doc" c'est une petite fille fragile qui aura besoin des bras forts de son grand frére" et comme en accord avec maman gaby pourra aussi s'en occuper, la changer, la nourire, l'habillé...ca va l'aider a se sentir mieux et prendre confiance en lui!

alors voila je suis rassurer j'ai tel au papa de gaby en lui expliquant ses points, et ma decission d'attendre encore quelques mois!
de toute façon je pense que ca n'est pas avec un médicament qui soigne les probléme pysique qu'on soigne les problémes psycologique!!! n'est ce pas??? Antares!!!
je vais prendre sur moi, et oui tu as raison, je vais plus le "punir" comme tu dit alors qu'il souffre déja!!
et moi aussi j'ai pris rdv chez le canaliseur ca me detendra peu etre un peu! je suis contente mon fils rentre dimanche aprés midi enfin aprés 3 semaines!!!
bise
Revenir en haut Aller en bas
poupette04




Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 9
Votre age : 48
Féminin Ville : (04) Digne les bains

Gabriel a 6 ans est a encore la couche la nuit Empty
MessageSujet: des nouvelles   Gabriel a 6 ans est a encore la couche la nuit EmptyLun 3 Aoû - 9:01

j'écris sans penser avoir des réponses c'est juste par politesse, vis a vis d'Antares, mais bon je suis un déçus j'était heureuse de trouver ce site pour aider ma famille mais je m'appercois malheureusement que ce site a dut étre creer il y a bien longtemps et que tous les gens on déserter le navire! c'est domage!
j'ai enfin retrouver mon fils et depuis 8 jours il ne fait plus pipi la journée dans son slip et en 8 dodos a mouiller sa couche 2 fois, donc voila je suis heureuse et voulais t'en faire part je ne dit pas que c'est gagner mais il aurait apparement compris que nous étions tous la pour l'aider! alors on verra!
je ne me reconnecter plus sur ce site avec un grand regret! merci
Revenir en haut Aller en bas
mikie

mikie


Date d'inscription : 09/10/2005
Nombre de messages : 68
Votre age : 46
Masculin Ville : (Allemagne)

Gabriel a 6 ans est a encore la couche la nuit Empty
MessageSujet: Re: Gabriel a 6 ans est a encore la couche la nuit   Gabriel a 6 ans est a encore la couche la nuit EmptyLun 3 Aoû - 13:33

non,nous n'avons pas désertés le navire lol

seulement je n'avais pas de réponse valable a te donner,et avant de dire des bêtises,je me tais,je t'ai lu avec intérêt

et puis: antares et Laurent sont les deux le plus apte a t'aider,car eux ont vaincu l'énurésie,ce qui n'est pas le cas des autres....moi compris!!

je ne guette que les pubs interdites,les voyeurs,les abdl et j'en passe,et bien sûr je lis les sujets avec attention

courage et amitiés
mikie
Revenir en haut Aller en bas
poupette04




Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 9
Votre age : 48
Féminin Ville : (04) Digne les bains

Gabriel a 6 ans est a encore la couche la nuit Empty
MessageSujet: merci   Gabriel a 6 ans est a encore la couche la nuit EmptyLun 3 Aoû - 14:57

merci mais c'est vrais que ca fait bizzard, que je me connecter le matin, le midi l'aprés midi ou le soir voire même la nuit je n'arrive jamais a discuter avec personne, c'est domage!
je sais que vous avez autre chose a faire( votre vie) en plus de vos boulots mais je suis mal tombée à chaque fois, et quand on attends des réponses ou des idées ou même de l'aide morale c'est con de ne trouver présque personne( Antarés). j'aurais penser en m'incrivant discuter avec des mamans qui sont comme moi dans le même cas d'inquiétude.
en tous les cas merci de m'avoir répondu Mikie, ca fait plaisir.
peu être a plus !
amitié
Revenir en haut Aller en bas
mikie

mikie


Date d'inscription : 09/10/2005
Nombre de messages : 68
Votre age : 46
Masculin Ville : (Allemagne)

Gabriel a 6 ans est a encore la couche la nuit Empty
MessageSujet: Re: Gabriel a 6 ans est a encore la couche la nuit   Gabriel a 6 ans est a encore la couche la nuit EmptyLun 3 Aoû - 18:32

suffit de se donner rdv a une heure précise sur le chat du site,

il est vrai que l'on est pas sur le site 24h/24

mais je sais qu'antares,laurent et moi-même venons aussi souvent que possible,car les pervers viennent a toute heure du jour ou de la nuit,et les traquer n'est pas chose facile lol

je t'ai répondu avec plaisir
amitiés
mikie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gabriel a 6 ans est a encore la couche la nuit Empty
MessageSujet: Re: Gabriel a 6 ans est a encore la couche la nuit   Gabriel a 6 ans est a encore la couche la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabriel a 6 ans est a encore la couche la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enuresie enfant ado aide :: Forum des parents :: Parents, exprimez-vous !-
Sauter vers: