enuresie enfant ado aide

Pour aider les enfants et les ados à ne plus faire pipi au lit.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Accidents reguliers durant la journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carolehm



Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 1
Votre age : 36
Féminin Ville : France

MessageSujet: Accidents reguliers durant la journée   Ven 11 Sep - 10:37

Bonjour a toutes les mamans,

Un peu a bout je suis a la recherche de solutions pour mon fils de 6 ans et demi. N'ayant pas trouvé de solutions pour l'instant, je me tourne vers internet des fois que quelqu'un dans le monde ait eu le meme probleme et puisse nous aider a nous en sortir.

Mon fils a des accidents de pipi dans la culotte depuis toujours et cela plusieurs fois par semaine pouvant parfois aller jusqu'à un par jour voir plus dans les pires semaines. A cela s'ajoute le pipi au lit qui lui est pour toutes les nuits. Je ne sais plus trop comment faire. Je ne sais pas si j'ai fait une erreur dans son éducation de la propreté mais cette année ou il rentre au CP ils sont tous bien propre dans la classe sauf lui... La directrice et la maitresse ont été vraiment compréhensives et m'ont permis de l'inscrire dans une école régulière malgré son problème de propreté. Cependant elle m'ont dis qu'elle ne pourrait pas le garder si le problème ne se régle pas d'ici la mi-novembre au maximum. Ce problème ne lui aura pas permis d'aller a la maternelle déja et j'ai trés peur qu'on le foute dans une classe spécialisée alors qu'il est un garçon très intelligent.

J'ai fait tout les examens médicaux possibles, il n'y a rien ! Il est suivit par un psychologue depuis maintenant 6 mois et ça ne donne absolument rien.

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté a ce problème ???

Merci

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
hd34



Date d'inscription : 22/10/2007
Nombre de messages : 3
Votre age : 45
Masculin Ville : Creil - Oise (60)

MessageSujet: Re: Accidents reguliers durant la journée   Lun 14 Sep - 16:52

Bonsoir Caroline,

Tu me vois désolé pour ton petit garçon et toi.

Quand tu parles d'examens médicaux, quels sont ceux que ton fils a subi, et par qui ont-ils été faits (médecin traitant, spécialiste)?

Les accidents de ce genre peuvent être dus à une pallakiurie, souvent elle même due par une hyperactivité du muscle de la vessie (détrusor).

Concernant le fait que ton fils ait des accidents à l'école, il ne va malheureusement pas y avoir 50 solutions. Tu dis toi même qu'il n'est pas allé à l'école maternelle à cause de ça, et que la direction de l'école primaire t'a fait savoir qu'ils ne pourront pas le garder si les problèmes persistent. Hors, l'école est obligatoire à partir de 6 ans, donc il devra bien aller à l'école. Maintenant, ce n'est pas parce qu'un enfant a des problèmes de vessie qu'il doit être envoyé dans une école spécialisée.

Comme je l'ai dit, les solutions sont peu nombreuses. La 1ère, sertait bien évidemment de trouver d'où vient le problème et de le traiter. Le souci est qu'au jour d'aujourd'hui, le problème responsable des ses accidents n'a pas été identifié. Hormis un traitement médical, il ne reste qu'une solution à laquelle tu auras énormément de mal à te faire, et il y a de fortes chances que ce soit pareil pour ton fils. Le traitement médical ne pouvant être prescrit que si on a quelque chose à soigner, je pense qu'il va falloir que tu envisages sérieusement le port de protections pour ton fils. Je sais, c'est quelque chose de dur et c'est très difficile de se faire à cette idée.

Moi aussi quand mon fils a commencé à avoir des problèmes, j'ai réagi comme ça. Moi aussi j'ai dit et pensé: "Hors de question, ce n'est plus un bébé, il ne mettra pas de protections !" Mais pense quand même qu'il faut qu'il aille à l'école. Et si c'est la seule solution pour qu'il puisse avoir une scolarité normale, il faut malheureusement y penser. Et puis d'un point de vue hygiène et confort, qu'est-ce qui est le mieux? Qu'il porte une protection même pour aller à l'école? Ou bien qu'il ait des accidents devant tout le monde, au risque de subir les moqueries de ses petits camarades? Par contre, il faudra que ton médecin fasse une attestation expliquant que le port de protections est du à un problème de santé aujourd'hui encore non identifié. La direction de l'école ne pourra alors pas allez contre, et si c'était malheureusement dans ses intentions, tu devras alors saisir l'inspection académique, et si cela ne suffit pas, il te faudrait alors saisir le tribunal administratif. J'espère bien évidemment que tu n'auras pas à en arriver à de telles extrémités, et que les problèmes de ton fils s'arrangeront avant.

Mais il ne faut surtout pas que tu te laisses faire et que tu laisses la direction de l'école rejeter ton fils. Aujourd'hui, on nous parle assez d'intégration des personnes ayant des problèmes de santé, et les gouvernements ont largement oeuvrés en ce sens. L'intégration commence par l'école et elle s'y applique de plein droit. Ton fils est normal, il a juste des problèmes de vessie. Ce n'est pas comme si il était tétraplégique ou en fauteuil roulant, et le problème de ton fils ne demande pas une gestion lourde, ni d'aménagements spéciaux.

Mon fils avait un copain de classe en CM1, et ce garçon était incontinent. Et malgré ce "handicap" (car s'en est quand même un pour celui qui en souffre), il a suivi et suit toujours une scolarité tout à fait normale, dans une école normale. Et c'est pareil pour mon fils.

Donc, ne baisse pas les bras, et surtout parle du problème de l'école avec ton médecin. Le port de proctections, il ne l'encouragera pas. Mais dans ce cas, quelle(s) solution(s) a-t-il à te proposer pour que ton fils puisse continuer à suivre une scolarité normale, dans l'école de son quartier? Il va falloir qu'il se mouille et qu'ils fasse les certificats nécessaires...

N'hésite pas si tu as besoin

Amicalement

Emmanuel

PS: j'ai répondu à ton message privé
Revenir en haut Aller en bas
 
Accidents reguliers durant la journée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 octobre: Journée d’action internationale !
» Journée à Dinant en juillet 2007
» Invitation à la Journée Départementale du REAAP38 ...
» Journées du patrimoine en Nord-Cotentin!
» une journée ordinaire chez Philoée's family !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
enuresie enfant ado aide :: Présentez-vous ! :: Parlez librement !-
Sauter vers: