Enuresie enfant ado aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enuresie enfant ado aide

Pour aider les enfants et les ados à ne plus faire pipi au lit.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Témoignage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pitsim79




Date d'inscription : 09/07/2014
Nombre de messages : 1
Votre age : 53
Masculin Ville : mauzé-thouarsais

Témoignage Empty
MessageSujet: Témoignage   Témoignage EmptyDim 12 Oct - 15:59

Le but de mon message est de dire qu'il est important quand on est énurétique de consulter en priorité un médecin généraliste et dans un second temps si nécessaire un urologue. J'ai souffert ( c'est le mot) d'énurésie nocturne primaire isolée pendant mon enfance, mes parents ont toujours pensé que cela finirait par passer avec le temps car il y avait eu des antécédents dans ma famille paternelle qui s'étaient terminés à l'adolescence. Malheureusement, j'ai persisté et continue à être touché par ce problème. J'ai 44 ans maintenant et je fais parti des 0.5% d'énurétiques qui continues à avoir des fuites nocturnes à l'âge adulte. Un de mes plus proches amis est médecin. J'ai fini par avoir le courage de lui en parler car je n'en pouvais plus de cette situation. Il m'a adresser à un urologue et m'encourage énormément. Je suis sous minirinmelt à la dose maximale (360microgrammes) depuis 1 mois. On avait essayé à 120 puis 240 microgrammes mais il m'arrivait encore d'avoir en moyenne 2 accidents par semaine. Au cour du dernier mois, je n'ai eu que 3 nuits mouillées. J'ai fait énormément de progrès grâce ce traitement. Je sais qu'il va falloir bientôt diminuer le minirin, cette dose était temporaire, j'appréhende énormément de voir réapparaitre ces satanées fuites. Je pense que tout aurait été plus simple si j'avais été pris en charge médicalement pendant mon enfance.
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT
Rang: Administrateur
LAURENT


Date d'inscription : 09/10/2004
Nombre de messages : 179
Votre age : 34
Masculin Ville : TOULOUSE

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyLun 13 Oct - 21:39

bonjour

Merci pour ton témoignage très utile sur ce forum. Je connais le minirin attention il faut pas en abuser.

ici tu peut poster et parler de l’énurésie sans tabou et sans honte.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temoignage d'un ado de 12 ans
» Un témoignage d'un ado de 12 ans
» Témoignage reçu.
» Témoignage reçu d'une maman
» Témoignage de Sylvie maman de valentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enuresie enfant ado aide :: Présentez-vous ! :: Parlez librement !-
Sauter vers: