enuresie enfant ado aide

Pour aider les enfants et les ados à ne plus faire pipi au lit.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mon problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enz



Date d'inscription : 19/06/2017
Nombre de messages : 2
Votre age : 14
Masculin Ville : France

MessageSujet: Mon problème   Mar 20 Juin - 14:49

Bonjour,

Pour la petite histoire, mon prénom est Enzo, je vais avoir 14 ans en juillet. Pour certaines raisons, j’ai été placé en famille d’accueil quand j’avais 7 ans et cela est encore le cas. Je suis EIP (Enfant Intellectuellement Précoce), mais ça n’est pas directement le sujet de mon problème. Le véritable problème est que je suis énurétique primaire, pour faire simple, je fais pipi au lit depuis ma naissance…

J’ai déjà fait des tests, ça n’est pas physique, j’ai parlé avec plusieurs médecins, des pédopsy etc… En parler n’est clairement pas simple pour moi, mais j’ai tout de même fait des efforts. Je fais le maximum chaque jour pour tout contrôler, j’ai pas mal de petits rituels qui, pour certains sont plutôt des TOC, mais pas moyen de contrôler ma vessie la nuit. J’ai testé la relaxation, les massages et l’auto suggestion, tout ça sans vraiment d’effet réel. J’ai aussi eu le droit à un programme à suivre avec une hygiène de vie, le test du réveil à heure fixe pendant la nuit pour que je me rende aux toilettes, une alarme qui sonne quand je commence à pissé, les médicaments, plus ou moins la totale.

J’ai la chance de vivre dans une famille qui m’apporte du soutien et qui ne me juge pas la dessus, si j’ai besoin de parler de ça ou d’un autre sujet, ils en parlent avec moi, si j’ai besoin d’aide, ils sont présents là aussi, mais le temps passe. Je vais avoir 14 ans et ça me fait un peu peur. J’ai une année d’avance, je vais donc passer le brevet dans peu de temps et ça, même si j’ai déjà les points. Mais ça veut dire que je serais au lycée en septembre, je vais être lycéen et à moins que ça ne change, je pisserais toujours au lit...

Donc voilà, j’ai suivi pas mal de conseils, parlé à des spécialistes, mais, je n’ai jamais eu le point de vue et les conseils de personnes qui sont ou ont été comme moi. À la limite, si ça n’est pas votre cas, mais que vous avez eut un ou une amie dans le même cas, comment avez-vous réagis ? Ça a changé votre relation ?
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT
Rang: Administrateur
avatar

Date d'inscription : 09/10/2004
Nombre de messages : 167
Votre age : 27
Masculin Ville : GIRONDE

MessageSujet: Re: Mon problème   Sam 1 Juil - 22:30

Bonjour Enzo rassure toi tu n'est pas le seul a avoir ce souci, cela touchent beaucoup d'ado et souvent les garçons, sait tu que en France il y a encore 2 % des ados de 15 ans qui sont énurétique et encore 2% qui ont consulté.

Cela fini par passer avec le temps mais cela peux durée un moment, je suis moi même un ancien énurétique mon énurésie a cessé définitivement a un peu avant 17 ans et j'ai crée ce forum pour justement que ce sujet ne soit pas tabou.

Malheureusement ce forum a plus de 10 ans et ne fonctionne quasiment plus c'est pour cela que tu a peu de réponses. et je suis moi même peu présent travaillant souvent a l’étranger.

Mais je suis la tout de même pour t'aider si tu a besoin, comme j'ai aider beaucoup d'ado avant et avec qui pour certain je suis encore en contact. je te donne mon adresse mail laurent332005@hotmail.fr n’hésite pas a m'envoyer un message, je suis actuellement en France

j’attends de tes nouvelles

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Enz



Date d'inscription : 19/06/2017
Nombre de messages : 2
Votre age : 14
Masculin Ville : France

MessageSujet: Re: Mon problème   Dim 2 Juil - 11:04

Merci Laurent, je t'ai envoyé un mail.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
moderateur
avatar

Date d'inscription : 26/03/2005
Nombre de messages : 76
Votre age : 53
Masculin Ville : (13) Marseille

MessageSujet: Re: Mon problème   Lun 24 Juil - 8:29

Bonjour Enzo. Je suis Stéphane, l'un des modérateur de ce forum. Il fonctionne au ralenti, certes mais il fonctionne. Je suis actuellement 2 adolescents un tout petit peu plus âgés que toi en voie de guérison (dont le plus âgé est vraiment très proche de la guérison) Comme te l'a fait Laurent, je te donnes mon mail pour prendre contact : antares13006@hotmail.com.

_________________
Un con qui marche ira toujours plus loin
qu'un philosophe assis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon problème   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon problème
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème pour allez faire " caca "
» Problème application eyeliner !!!!
» Problème de déglutition
» Problème Linguistique (Conjugaison)
» pas de travail pas de problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
enuresie enfant ado aide :: Présentez-vous ! :: Messages perso' :: Discutez entre vous !-
Sauter vers: