Enuresie enfant ado aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enuresie enfant ado aide

Pour aider les enfants et les ados à ne plus faire pipi au lit.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 DITROPAN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LAURENT
Rang: Administrateur
LAURENT


Date d'inscription : 09/10/2004
Nombre de messages : 179
Votre age : 34
Masculin Ville : TOULOUSE

DITROPAN Empty
MessageSujet: DITROPAN   DITROPAN EmptySam 28 Juil - 22:22

DITROPAN

Molécule(s)
Oxybutynine

Classe thérapeutique
Antispasmodique anticholinergique (incontinence urinaire)

Laboratoire(s)
Sanofi Aventis

Indications

DITROPAN est utilisé pour traiter les dysfonctionnements de la vessie et certains problèmes d'incontinence (impériosité urinaire).

Informations pratiques

DITROPAN est délivré seulement sur ordonnance.

Mode d'action

DITROPAN permet de relâcher les muscles lisses de la vessie.

Effets secondaires

Les effets indésirables de DITROPAN sont les suivants : agitation, troubles de l'accommodation, sécheresse de la bouche, constipation, rétention d'urines, tachycardie (accélération du rythme cardiaque), épaississement des sécrétions bronchiques. En cas de doute, il convient de consulter votre médecin traitant le plus tôt possible.

Contre-indications /Précautions d'emploi

DITROPAN est contre-indiqué en cas d'allergie à l'oxybutynine, adénome prostatique, glaucome.

Consultez votre médecin traitant avant de prendre DITROPAN en cas de glaucome, bronchite chronique, atonie intestinale, myasthénie grave, adénome prostatique. Remarque : DITROPAN peut provoquer un glaucome aigu.

Consultez votre médecin traitant avant de prendre DITROPAN en cas de grossesse ou d'allaitement.

Les sujets âgés, les nourrissons et les enfants ne doivent prendre DITROPAN que sous contrôle médical.

Interactions médicamenteuses

L'association à d'autres substances atropiniques (antidépresseurs imipraminiques, antihistaminiques H1, antiparkinsoniens anticholinergiques, disopyramide, neuroleptiques, phénothiazines) doit être prudente. DITROPAN peut interagir avec d'autres médicaments. Si vous prenez un autre médicament, signalez-le toujours au médecin ou au pharmacien.

Surdosage

Le surdosage peut se manifester par une mydriase (dilatation de la pupille), une forte diminution des sécrétions et une paralysie des muscles involontaires. En cas de doute, contactez immédiatement votre médecin traitant ou le centre antipoison le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
poupette04




Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 9
Votre age : 48
Féminin Ville : (04) Digne les bains

DITROPAN Empty
MessageSujet: ditropan??????   DITROPAN EmptyMer 29 Juil - 15:25

le docteur veut que je donne ce traitement a mon fils de 6 ans 1/2 mais je suis séptique, je ne pense pas que de donner ce genre de médicament qui traite essenssiellement les probléme pysique soit bon pour mon fils qui lui je pense est plus sur le psycologique, car tous ses tests sont bons (echo, radio, stimulation de la vessie...)j'ai peur qu'a l'arret du traitement il recommance a faire pipi la journée dans son slip et la nuit au lit! les effets econdaires sont quand même asser lourd pour un enfant de cet age!
je voudrais essayé le stop pipi ou le tapis IAE? quelqu'un les a deja essayé? je vous en pris repondez moi s'il vous plait!!
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Rang: Administrateur
Antares


Date d'inscription : 26/03/2005
Nombre de messages : 106
Votre age : 60
Masculin Ville : (83) Sanary sur Mer

DITROPAN Empty
MessageSujet: Re: DITROPAN   DITROPAN EmptyMer 29 Juil - 17:24

Bonjour Poupette 04, tu as parfaitement le droit de prendre un deuxième avis médical ! Surtout quand celà concerne un jeune enfant.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
poupette04




Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 9
Votre age : 48
Féminin Ville : (04) Digne les bains

DITROPAN Empty
MessageSujet: merci Antares   DITROPAN EmptyMer 29 Juil - 17:51

merci beaucoup je commencais a me sentir seule!! lol
je vais voir mon généraliste demain à 17 h on vera ce qu'il va me dire, mais j'habite à la montagne et chez nous les docteurs sont plus médoc que modernité (appareil stop pipi) merci en tout les cas, je vous tiendrais au courrant demain.
Ps: j'adore ton proverbe!!! ca me fait bien marrer et c'est tellement vrais!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DITROPAN Empty
MessageSujet: Re: DITROPAN   DITROPAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DITROPAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enuresie enfant ado aide :: Médicaments pour l'énurésie et l'incontinence-
Sauter vers: