Enuresie enfant ado aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enuresie enfant ado aide

Pour aider les enfants et les ados à ne plus faire pipi au lit.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pour un sejour agreable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LAURENT
Rang: Administrateur
LAURENT


Date d'inscription : 09/10/2004
Nombre de messages : 179
Votre age : 34
Masculin Ville : TOULOUSE

Pour un sejour agreable Empty
MessageSujet: Pour un sejour agreable   Pour un sejour agreable EmptyDim 24 Jan - 13:29

Quelques conseils pour passer un séjour agréable.

- La décision de partir en camp ou en colonie doit être prise avec l’enfant - Ne pas forcer un enfant ou un adolescent à partir en colo ou en camp s'il ne se sent pas prêt.

- Prévenir le personnel encadrant, ils en ont l’habitude,
- Dédramatiser la situation : bien souvent en parler avec les autres enfants dès le début du camp peux éviter un séjour désagréable ; le personnel encadrant saura prendre la bonne décision pour votre enfant.

- Noter sur la fiche sanitaire si votre enfant mouille son lit tout les nuits ou occasionnellement,
- Prévenir s'il prend un traitement pour l’énurésie, laisser suffisament de médicaments aux encadrants pour l'ensemble du séjour,
- Se renseigner sur le type d'hébergement ( tente, dortoirs, chambre de combien ? ) et le type de couchage,
- Les installations : toilettes et douches à proximité du lieu de couchage,
- Lors de la préparation du sac prévoir pyjamas et sous-vêtements en quantité suffisante surtout s'il n’y a pas de possibilité de laver le linge,
- Certains camps ou colonies ne fournissent pas les draps : en prévoir en quantité suffisante,
- Prévoir un sac pour le linge mouillé,
- Prévoir une alèse plastique pour la protection du matelas,
- Prévoir un second sac de couchage (si hébergement en tente mais difficile de le cacher aux autres enfants),
- Si l’enfant a l’habitude de mettre une protection, en avertir l’encadrement et voir avec lui comment évacuer la protection mouillée le matin.

Parents:
- Quelques jours avant son départ, éviter de trop l’ennuyer avec cela : lui en parler constamment peux le perturber et provoquer des accidents,
- Éviter lors de vos appels téléphoniques de demander à votre enfant s'il fait ou pas, cela pourrait le perturber davantage et le mettre en mauvaise situation,
- Bien souvent les parents sont plus stressés que l’enfant : ne pas montrer ce stress si l'enfant se sent prêt .

Jeune:

Amuse-toi, oublie ton souci, ce n’est pas grave et tu n’est certainement pas le seul a avoir ce soucis,
Passe un bon séjour et bonnes vacances.


-
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT
Rang: Administrateur
LAURENT


Date d'inscription : 09/10/2004
Nombre de messages : 179
Votre age : 34
Masculin Ville : TOULOUSE

Pour un sejour agreable Empty
MessageSujet: ÉTE 2010   Pour un sejour agreable EmptyMar 6 Juil - 15:05



BONNES VACANCES A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
pedro72




Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 2
Votre age : 34
Masculin Ville : le mans

Pour un sejour agreable Empty
MessageSujet: reponse   Pour un sejour agreable EmptyDim 11 Juil - 17:40

moi j'ai decide de partir avec des amis cet annee pour la premiere mais ce probleme me terrorise car je ne sais pas comment je vais le faire pour le cacher si vous avez des conseils ?
car je suis un peu perdu en ce moment cela me stress
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT
Rang: Administrateur
LAURENT


Date d'inscription : 09/10/2004
Nombre de messages : 179
Votre age : 34
Masculin Ville : TOULOUSE

Pour un sejour agreable Empty
MessageSujet: Véritable amis   Pour un sejour agreable EmptyMar 13 Juil - 16:29

Si ce sont de véritable amis tu peux leurs faire confiance tu leurs en parle des le premier jour et tu verra que ça se passera bien

Passe de bonnes vacances et surtout ne pense pas qu'a ton soucis

laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un sejour agreable Empty
MessageSujet: Re: Pour un sejour agreable   Pour un sejour agreable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un sejour agreable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour moi c'est fini
» Les résultats préliminaires de l'enquête
» pour romain
» Bravo pour ce forum
» Encore un site pour les 12-15 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enuresie enfant ado aide :: Dormir à l'extérieur. Relations sociales. :: Internat, colonies, classes de découverte.-
Sauter vers: