Enuresie enfant ado aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enuresie enfant ado aide

Pour aider les enfants et les ados à ne plus faire pipi au lit.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débattre pour mieux comprendre l’énurésie et l’incontinence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adriend




Date d'inscription : 19/10/2007
Nombre de messages : 5
Votre age : 52
Masculin Ville : (Canada)

Débattre pour mieux comprendre l’énurésie et l’incontinence Empty
MessageSujet: Débattre pour mieux comprendre l’énurésie et l’incontinence   Débattre pour mieux comprendre l’énurésie et l’incontinence EmptyJeu 10 Jan - 6:01

Salut tout le monde!

Je regardais un peu les différents sujets présents sur le forum, et plutôt motivé, je me suis dit qu’il pourrait être intéressant d’utiliser ce formidable moyen de communication afin d’ouvrir des débats et discussions ouvertes sur des sujets connexes a l’énurésie ou encore l’incontinence.

Donc, je vais tenter d’ouvrir régulièrement des sujets des que j’en aurais le temps, mais aussi en fonction de la participation.

Mon premier sujet serait les relations sociales qui entourent les jeunes personnes énurétiques ou incontinentes.

Est-ce que le fait d’avoir l’un de ces « problemes » a eu des répercussions sur votre entourage (amis, camarades d’école, etc. ). Si oui, pourquoi pensez-vous que les personnes qui vous entourent réagissent comme cela? (honte, mépris, incompréhension, gêne ?)

Mon fils (Antoine), une fois m’a parlé d’une chose très intéressante, il m’a dit que si il aimait particulièrement son meilleur ami, c’est parce qu’il était capable de rire de son problème, mais pas de lui. Au début je ne comprenais pas bien ce qu’il souhaitait dire par cela, mais en discutant un peu plus avec lui, j’ai compris qu’il y avait plusieurs réaction au fait qu’il soit incontinent :

- Ses camarades qui par de l’incompréhension et de l’inconnu pour son problème réagissaient négativement, voir même agressivement, par des remarques assez dur, ou encore de la moquerie, ne sachant pas comment réagir, et par peur de la réaction des autres si il sympathisait avec lui. Donc dans le but de repousser ce qui pourrait être vue comme un problème.

- Ses camarades qui le plaignent et en même temps le protège, mais qui en même temps, n’ont pas une relation amicale avec lui ou du moins égale (le fait de plaindre quelqu'un fait souvent qu’on le regarde de haut).

- Les indifférents, qui préfèrent éviter de parler du problème, comme si c’était quelque chose de tabou et dont il ne faut pas parler pour éviter de blaiser.

Et finalement, dans toutes ces relations, il ne supporte pas plus ceux qui le plaignent que ceux qui réagissent négativement.

S’il a fait de l’un de ses camarades son meilleur ami, c’est que celui-ci, malgré son jeune âge, a su dissocier le problème de celui qui le porte. Il a été capable de voir un garçon avec ses défauts et ses qualités et à coté de ca, l’incontinence. C’est assez complexe a expliquer et en même temps quand il m’en parle ça a l’air vraiment simple.

Son ami a donc su passer outre la régle du tabou en sachant rire du problème sans rire de la personne. Et pour Antoine, c’est un vrai soulagement. Car selon lui, et je suis d’accord, quand on peut rire d’un problème, c’est qu’au fond il n’est pas si grave et qu’il ne devrait pas prendre une aussi grosse place dans la vie.

Voila, c’était un peu ce que j’avais a dire sur ça… Tout n’était peut-être pas très claire, je ne suis pas très habitué d'en parler…
Revenir en haut Aller en bas
mikie

mikie


Date d'inscription : 09/10/2005
Nombre de messages : 68
Votre age : 46
Masculin Ville : (Allemagne)

Débattre pour mieux comprendre l’énurésie et l’incontinence Empty
MessageSujet: Re: Débattre pour mieux comprendre l’énurésie et l’incontinence   Débattre pour mieux comprendre l’énurésie et l’incontinence EmptyJeu 10 Jan - 10:35

salut adrien,c'est une tres bonne idée je trouve!!!!

je vais donc te répondre du mieux que je peux
les répercussions sur mon entourage,ben
les amis étaient plutôt rares,faut dire que je ne cherchais pas vraiment a m'en faire non plus
la plupart du temps c'étaient comme tu dis des réactions négatives!!
et puis ceux qui nous plaignent,ben on n'en a pas vraiment besoin je pense,on est malgré tout des personnes a part entière,des gens "normaux" au sens propre du terme

donc en fin de compte je dirais qu'on se retrouve assez seuls avec ce problême,et qu'on a un peu peur en même temps de se faire des "amis" car le fait de le tenter ben,nous met en danger quelque part,on se livre au danger de se faire encore avoir,d'avoir encore des réactions négatives,de se faire "jeter" comme on dit
voila ce que je peux en dire
mes amitiés
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT
Rang: Administrateur
LAURENT


Date d'inscription : 09/10/2004
Nombre de messages : 179
Votre age : 34
Masculin Ville : TOULOUSE

Débattre pour mieux comprendre l’énurésie et l’incontinence Empty
MessageSujet: Re: Débattre pour mieux comprendre l’énurésie et l’incontinence   Débattre pour mieux comprendre l’énurésie et l’incontinence EmptyDim 13 Jan - 22:25

L'énuresie est rester longtemp un sujet tabou il les encore malheureusement, c'est a nous de faire connaitre ce symptome pour que les gens comprennent et sachent que cela existe
j'ai crée ce forum pour cela

Parlez de votre souffrance morale face a ce soucis
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT
Rang: Administrateur
LAURENT


Date d'inscription : 09/10/2004
Nombre de messages : 179
Votre age : 34
Masculin Ville : TOULOUSE

Débattre pour mieux comprendre l’énurésie et l’incontinence Empty
MessageSujet: Re: Débattre pour mieux comprendre l’énurésie et l’incontinence   Débattre pour mieux comprendre l’énurésie et l’incontinence EmptyDim 13 Jan - 22:36

ll ya des impeciles partout sur terre mais aussi des ignorants et répondre a leurs bêtisses les favorises
Mais
il faut aussi dire que l'énurésie et surtout l'énurésie ado est rester un sujet tabou et que personne jusqu'a present a voulu en parler et avoue en souffrir.
- Qui en France a part les personnes concerné savent qu'il a encore 2 % des ados de 15 ans qui mouillent leur lit
- Qui en France a part les personnes concerné savent qu'il existe des protection pour les ado ???
- Qui en France a part les personnes concerné savent qu'il ya des traitements adapter pour l'énurésie ?
- Qui en France peux savoir si a coté de chez lui son voisin, meilleur ami (e) ou cousin a encore se soucis ?

Tans que ce soucis restera tabou il y aura encore des ignorences,
Avez
vous vu une émission ou un reportage qui parle de ce soucis au heure de
grande écoutes, mis a part sur france 5 le matin mais qui parle surtout
des petits jusqu'as 6/7 ans.

Il y a quelques années encore ont se moquer des trisomiques, ont les nommés << mongolien >> ont se moquer d'eux puis il y a eu des explications des émissions , des reportages pour expliquer cette maladie et le regard des gens à changer.Biensur il reste toujours des idiots mais ça ont y peux rien ( si tout les hommes seraient parfais il n'y aurait pas de Guerre sur terre )

Alors c'est a nous aussi d'en parlez pour changer le regard des
autres je sais que ce n'est pas facile d'avouer que l'ont fait encore
pipi au lit a 14 , 15 ou 16 ans et +
Alors faites le premier pas, pour changer le comportements des autres;
et dites vous bien cela:<< si un ami ce moque de vous alors ce n'est pas un veritable ami >>

J'ai fait ce premier pas alors faites le aussi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débattre pour mieux comprendre l’énurésie et l’incontinence Empty
MessageSujet: Re: Débattre pour mieux comprendre l’énurésie et l’incontinence   Débattre pour mieux comprendre l’énurésie et l’incontinence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débattre pour mieux comprendre l’énurésie et l’incontinence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» énurésie à 16 ans
» énuresie 20 Ans
» Enurésie et .. amélioration :)
» Psychologie et fin de l'énurésie
» Type d'énurésie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enuresie enfant ado aide :: Présentez-vous ! :: Parlez librement !-
Sauter vers: