Enuresie enfant ado aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enuresie enfant ado aide

Pour aider les enfants et les ados à ne plus faire pipi au lit.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Première colo, pas encore propre. Est-ce une bonne idée?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alice




Date d'inscription : 02/09/2010
Nombre de messages : 2
Votre age : 44
Féminin Ville : Lyon

Première colo, pas encore propre. Est-ce une bonne idée? Empty
MessageSujet: Première colo, pas encore propre. Est-ce une bonne idée?   Première colo, pas encore propre. Est-ce une bonne idée? EmptyVen 3 Sep - 9:34

Bonjour à tous,

Nous souhaiterions inscrire notre fils Valentin qui à 5 ans à sa première colo à la Toussaint. Nous avons fait un peu le tour des organismes et nous avons trouvé l'organisme Viva qui nous plait bien avec un séjour en ferme. Cependant notre fils n'est pas encore totalement propre et les couches lui sont encore nécessaire de jour comme de nuit.
Nous avons contacté l'organisme, pour eux il semblerait qu'il n'y ait pas de problèmes :

Citation :

Madame,

Il est normal que vous ayez beaucoup de questions pour une première colonie. Ne vous inquiétez pas.Pour l’inscription, il est préférable que vous nous appeliez pour que nous en discutions plus précisément avant de l’inscrire. Nous pourrons alors vous présenter le fonctionnement du séjour et vous présenter « les inconvénients » auquel les animateurs pourront être confrontés. Les animateurs pourront le changer sur le centre le matin, le midi et le soir. En revanche, il sera plus difficile de le changer pendant les temps d’activité notamment à la ferme ou au poney

Par conséquent, je vous conseille de nous rappeler, vous pouvez demander à parler à mon collègue Bruno Delprat qui a été directeur pendant des années à la Mini Ferme et qui transmettra au directeur du séjour. Sachez que peu importe la personne qui vous répond, nous avons tous été directeur sur le séjour à la Mini Ferme. Nous essaierons de vous conseiller au mieux afin d’évaluer avec vous si « les couches » ne sont pas un frein à la réussite de la première colonie de Valentin. Et dans tous les cas, nous transmettrons au directeur et à l’équipe d’animation, toutes les informations nécessaires.

Cordialement,

Marie HEMERY

Alors peut-être que je couve un peu trop mon fils, mais malgré la réponse favorable à son inscription je me demande encore si c'est une bonne idée de l'inscrire ou non. Peut-être est-il trop jeune pour une colo. J'aimerais avoir votre avis sur la question, vos expériences.

Merci!

Alice
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT
Rang: Administrateur
LAURENT


Date d'inscription : 09/10/2004
Nombre de messages : 179
Votre age : 34
Masculin Ville : TOULOUSE

Première colo, pas encore propre. Est-ce une bonne idée? Empty
MessageSujet: Réponse a Alice   Première colo, pas encore propre. Est-ce une bonne idée? EmptySam 4 Sep - 21:25

Votre fils a t'il envie d'aller dans cette colonie ? c'est important de savoir si l'enfant en a réelement envie ou si c'est la volonté des parents...

les animateurs et directeur de colo ont l'habitude de se genre de chose et il est important que vous leurs en parliez pour que le sejour de votre fils se passe bien.

Comment fait t'il a l'école ?

Pour ma part je pense que c'est un peu jeune 5 ans pour envoyer une enfant en colonie, il est faux de pensez que en envoyant votre fils en colo il sera propre a son retour attention si c'est ce que vous pensez il pourait le prendre comme une punition et passer un mauvais sejour

en general la propeté duirne ce fait vers 2 ans pour la nuit ont parle d'énurésie qu'apres 5 ans jusque la il est normale que votre enfant est encoere des accident

Attention aussi le faits de lui mettre des couches jour et nuit ne l'aide pas il en prend l'habitude et ne ferra pas d'effort pour devenir propre.

cela est mon avis mais c'est a vous de discuter avec le directeur du centre de vacances et je pense qu'il ne sera pas le seul a fire pipi la nuit a cet age la.....

laurent
Revenir en haut Aller en bas
alice




Date d'inscription : 02/09/2010
Nombre de messages : 2
Votre age : 44
Féminin Ville : Lyon

Première colo, pas encore propre. Est-ce une bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Première colo, pas encore propre. Est-ce une bonne idée?   Première colo, pas encore propre. Est-ce une bonne idée? EmptyMer 20 Oct - 16:11

Suite à l'email de Laurent, je donne quelques nouvelles. On a finalement décidé conjointement avec mon mari, de ne pas tenter les colos pour l'instant. On tentera l'été prochain si d'ici la il est propre. Merci Laurent pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première colo, pas encore propre. Est-ce une bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Première colo, pas encore propre. Est-ce une bonne idée?   Première colo, pas encore propre. Est-ce une bonne idée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première colo, pas encore propre. Est-ce une bonne idée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel énurétique êtes-vous ?
» mon fils réussit à se retenir en colo !
» BONNE VACANCES
» joueyses fêtes de fin d'année
» Bonne fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enuresie enfant ado aide :: Forum des parents :: Parents, exprimez-vous !-
Sauter vers: